Retour à l'accueil

Responsable Marketing Fleet

Description de la fonction

Assurer le relais entre les métiers du Marketing VN (Produit, Distribution, Pub) et la DVE afin de mettre en place la stratégie la plus adaptée aux besoins des clients Fleet.

Dimensions

  • Interlocuteur DVE-Marketing VN afin déterminer la stratégie Fleet qui permettra à la DVE d’atteindre ses objectifs en termes de volume et de rentabilité :
    • Fournit au Marketing l’expertise Fleet (marché, besoins clients, concurrence, évolution de la fiscalité…)
    • Relaie auprès de la DVE les informations provenant du Marketing (Produit, Distribution…)
    • Participation active aux réunions de préparation des actions commerciales Fleet (PrePAC, PAC,..) avec les Product Managers
    • Participation active aux cycles Budget, Reprévisions, PM de la DVE
    • Construction du Plan Média Fleet avec le service Publicité

 

  • Reporting et analyse des ventes Fleet par canal (Proxi, GC, VSM, LCD,..) :
    • Tableaux de bord hebdomadaires des ventes Proxi et GC par Pivots
    • Analyse des mix de ventes Fleet (VP/VU, Dacia, ZE, mix versions/carburant,..)
    • Immatriculations Fleet par canal

 

  • Analyse de la concurrence en termes d’offres et de communication Fleet

 

  • Organisation et préparation des réunions internes DVE (Comité DVE, Comité Fleet, Convention annuelle avec les vendeurs Fleet,..) et préparation des Reporting G9 Fleet (Fleet Monthly Review,..)

 

  • Responsable de la communication de la DVE :
    • Site Renault.be/Professional
    • Annonces dans les magazines Fleet (LLD, magazines spécialisés)
    • Fleetnews à destination du Réseau et des clients
    • Développer & suivre les actions CRM

 

  • Participation aux événements organisés par la DVE (Fleet Happening, Salon, Convention Fleet,…) ainsi qu’à ceux organisés par des partenaires (LLD, Effective Média, Link2Fleet,…)

Profil requis

  • Bilingue FR-NL (Anglais est un plus)
  • Bonne connaissance des produits & métier marketing
  • Connaissance du marché & des besoins B2B
  • Maitrise de Windows (Excel, Word, PowerPoint)
  • Esprit commercial & d’initiative
  • Rigueur dans la planification et organisation
  • Force de conviction
  • Teamplayer & bon relationnel

Interessé ?