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District Manager RCI

Description de la fonction

  • Réaliser les objectifs commerciaux RCI auprès des réseaux Nissan et Infiniti, au travers du déploiement de la stratégie sales et marketing.
  • La réalisation de ces objectifs nécessite la formation, le coaching, la motivation et le suivi des différents acteurs commerciaux du réseau via le déploiement de l’ensemble des outils RCI mis à disposition du réseau.

Dimensions

Confidentialité –  rigueur  –  autonomie  –  esprit commercial aiguisé – respect des directives

Finalités

  1. Formation des acteurs commerciaux du réseau Nissan et Infiniti à la connaissance des produits et services proposés par RCI (GP / Fleet / VO / APV ou autres selon les nécessités de la politique commerciale suivie)
  2. Information sur les actions ponctuelles développées par le marketing RCI
  3. Aide concrète au réseau, au travers d’une présence régulière, dans la résolution des questions liées à la commercialisation des produits
  4. Animation du réseau par le suivi des challenges et budgets commerciaux
  5. Suivi des résultats commerciaux et développement de plans d’actions dans le but d’améliorer la pénétration des produits RCI
  6. Déploiement des outils RCI et formation des différents intervenants à leur utilisation
  7. Remontée de toutes informations permettant à RCI d’améliorer sa position sur les différents domaines d’activité (GP, Fleet, Crédit réseau)
  8. Planification des rendez-vous, utilisation des produits de gestion et compte rendu des  visites ou interventions effectuées.
  9. Evaluation (base mensuelle) des résultats et problématiques rencontrés, avec le directeur ventes
  10. Participation active aux réunions commerciales internes (propres à RCI et Nissan Belgium), externes (proposées par le réseau) et de manière globale à toutes les activités liées à la vie de RCI et Nissan en Belgique et au Luxembourg (réunions de zones et autres manifestations commerciales)

Profil requis

Formation idéale :

Bachelor en commerce et/ou marketing

(Minimum = diplôme humanités supérieures)

Expérience commerciale souhaitée (domaine financier, expérience terrain chez un importateur, contact clientèle extérieure – prospection)

Compétences requises :

Compétences Métiers

  • Sens commercial aiguisé, communication
  • Connaissances de base en crédit et fiscalité
  • Connaissances de base en micro-informatique
  • Connaissance des deux langues nationales

Compétences Comportementales

  • Intérêt pour le secteur automobile
  • Facilité de contact – éducation
  • Sens de l’initiative et des responsabilités
  • Esprit d’équipe
  • Autonome et responsable

 

Signalétique particulière requise pour la fonction

Connaissances des langues (Zone francophone)

  • Français : Niveau langue maternelle
  • Néerlandais : active

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