Retour à l'accueil

Analyste Garantie Retour Piece

Description de la fonction

Traiter et analyser les pièces remplacées au titre de la garantie contractuelle pour la Belgique et les Pays-Bas.

Valider les bordereaux concernés par une demande de Retour Pièces, si les interventions effectuées sont bien à charge de la garantie.

Dimensions

  • Confirmer la réception d’une pièce retournée en garantie
  • Vérifier si la pièce remplacée au titre de la garantie fait l’objet d’une défaillance produit, ce qui confirme le remplacement justifié.
  • Valider les bordereaux bloqués par un RP en appliquant la gamme de validation existante.
  • Tenir à jour les fichiers de suivi en Excel
  • Analyser avec le Responsable Garantie et AQR les statistiques qui reprennent l’activité RP
  • Alerter le RG afin de pouvoir organiser des missions pour les EMP2 et des actions ciblées
  • Paramétrer les filtres Retour Pièces garantie afin de répondre aux objectifs fixés dans la CMG

Finalités

  • Les dépenses Garantie sont maîtrisées par des filtres mis en place sur BRP au niveau du Retour Pièces
  • Les demandes de remboursements en garantie concernées par un Retour Pièces sont traitées
  • Les objectifs fixés par le Central au niveau des volumes à traiter et au niveau des actions à mettre en place sur les pièces sensibles sont respectés.
  • Le réseau est remboursé ou non de la demande de remboursement garantie.

Profil requis

  • Excellent bilingue FR/NL
  • Bonne condition physique
  • Avoir des notions techniques automobiles de base
  • Avoir de l’expérience dans le domaine de l’après-vente
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Très bon relationnel, souci du service client
  • Très bonne résistance au stress
  • Pouvoir travailler en équipe

Interessé ?