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Account Manager – Business Aftersales

Des véhicules iconiques, une entreprise internationale qui s’appuie sur la première Alliance automobile mondiale, 183 000 collaborateurs dans 37 pays qui avancent avec 1 seul moteur, la passion. D’où vient cette énergie ? De notre raison d’être. Rendre la mobilité durable et accessible à tous, partout dans le monde. Embarquez au cœur du Groupe Renault !

Pour ce poste d’Account Manager – Business Aftersales, vous animez un réseau de collaborateurs sur 4 Pivots et une quarantaine de sites. L’Account Manager optimalise l’utilisation des pièces de rechange d’origine sur la zone qui lui est attribuée. Par ses calculs de potentiels et analyses de marché, il assiste ses clients, concessionnaires Renault, à faire évoluer le chiffre d’affaires. L’Account Manager fait le coaching des dealers Renault Minute et est responsable pour le suivi des normes imposées par l’importateur. Du fait de sa créativité et son expertise, il construit avec son réseau des plans d’actions commerciaux ayant pour but d’augmenter le chiffre d’affaires ainsi que la marge.

C’est un poste très challengeant puisque le Groupe Renault est leader pour les ventes VP et VU sur le marché belge, qui offre des perspectives de progression dans le groupe, la mobilité étant un atout.

 

Vos missions

  • Déploiement des campagnes “PULL” et autres actions commerciales établies par l’importateur.
  • Établir avec ces concessionnaires et Pivots une stratégie commerciale et des plans d’action afin de générer plus de chiffre d’affaires.
  • Optimaliser la synergie avec le Vendeur Pièces de Rechange (VPR) du Pivot :
    • En organisant des réunions mensuelles afin de parcourir l’évolution de l’activité VPR,
    • En apportant un soutien et coaching au VPR afin qu’il puisse exercer sa mission au
  • Développer la fonction “Grossiste” :
    • Suivi de la prospection des nouveaux clients par le Vendeur Pièces de Rechange,
    • Déploiement et suivi d’un outil de consultation pièces et accessoires chez les
  • Coaching des acteurs commerciaux de sa zone pour la vente des produits et pièces de rechange
  • Gestion des moyens commerciaux pour élaborer des plans d’action et/ou actions commerciales, en respectant un budget qui lui est attribué.
  • Établir un reporting selon les processus imposés.
  • Tenir son fichier clients à

 

Votre profil

  • Mobile et flexible, bonnes aptitudes relationnelles
  • Être persuasif, avec de très bonnes aptitudes d’analyse et organisationnelles
  • Expertise dans le processus d’après-vente de la distribution automobile, et au moins 4 années d’expérience réussie en atelier ou en concession
  • Bonne connaissance de l’Après-Vente d’un concessionnaire, ainsi qu’une première expérience commerciale réussie.
  • Bachelor / Master (Sciences commerciales)
  • Très bonnes connaissances Windows et MS-Office (Excel, Word, PowerPoint, IE)
  • Bilingue NL / FR

 

Le Groupe exploite sa croissance internationale et la complémentarité de ses cinq marques, Renault, Dacia and Renault Samsung Motors, Alpine and LADA, avec sans cesse l’amélioration de ses produits (prochainement Clio, Zoe, et Captur). Alors n’hésitez plus, et envoyer votre candidature à lucas.richard@renault.be.

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